Clotaire Saint-Natus à CASEGHA le dimanche 29 octobre 2017

Pour inaugurer leurs activités d’automne et désireux de participer à la grande célébration internationale du Créole, les Membres de LABAPEC (Les Amis du Bas-Peu de Choses), et ceux de la revue REFLETS se font le plaisir de vous inviter à une activité socioculturelle le dimanche 29 octobre 2017 au local de la CASEGHA, au 218-47 Hempstead Ave, Queens, New York 11429 à quelques pas de Springfield Ave. Au cours de ce dimanche après-midi, de 3 h à 7h PM, le journaliste, poète, essayiste et membre de l’Académie créole d’Haïti, Clotaire Saint-Natus, présentera des œuvres inédites, des
recueils de poésie et des essais récents qui fascinent les lecteurs d’Haïti et d’autres textes majeurs qui ont contribué à sa célébrité, consacrés à l’histoire, à la nature, aux problèmes sociaux de notre société, aux femmes de notre pays et surtout aux Trésors Nationaux Vivants de notre musique, peinture, littérature et culture. Il va aussi nous proposer d’autres œuvres qui illustrent son civisme, son érudition et sa versatilité.

Dyaspora, Moun, Gouvenans sous dlo, Ochan pour Jacques Roumain, Natif-Natal, Poèmes d’Haïti et de la Grande Anse, Alfa Kolektivite Teritoryal et Sou Chemen Lèt Ak Mo, sont tout bonnement impérissables.

Le professeur Saint-Natus a traduit du français au créole, Gouverneurs de la rosée de Jacques Roumain, le plus célèbre roman de la littérature haïtienne à l’occasion de la célébration du centenaire de cet illustre penseur et écrivain en 2007.

D’autres prestations par : Le Dr. Hugues Saint-Fort, membre du comité scientifique qui a planifié le colloque international sur le créole à Brooklyn College (26, 27, 28 octobre, 2017), nous présentera un rapport sur la thématique des sessions et les projets d’avenir du groupe organisateur.

Le Dr. Frantz-Antoine Leconte, des propos mélioratifs sur REFLETS, une revue trimestrielle qui transcende les frontières américaines, pour construire un pont insécable entre les communautés
haïtiennes de l’extérieur et la mère patrie….
Des mots de bienvenue de la part de Roland Delmas et de Yvrose Vincent, président et secrétaire de LABAPEC, une prestigieuse association soucieuse d’Haïti qui promeut l’éducation et la santé au pays.
Nous vous prions de nous rejoindre le dimanche 29 octobre à Casegha au 218-47 à Hempstead ave, Queens, dès 3 h de l’après-midi afin de participer à une communion culturelle et fraternelle, vivre ,des moments jouissifs au cours de cette rentrée littéraire d’automne et partager avec nous un vin d’honneur, des hors d’œuvre et des pâtés qui font partie de notre patrimoine…

Entrée libre.


Pour plus de renseignements :


Article original de l’édition de Sept-Nov, disponible à : https://reflets.online/wp-content/uploads/2017/10/RefletsMagSeptNov2017.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *