Démocratisation du Journalisme

La notion
Énoncé : soit de 1% à 99% de pratique, c’est du journalisme. Chacun y a droit comme pour toute autre profession ou tout autre corps de métier. La rigueur comme exigence. Le respect comme principe. Le droit comme boussole.
Contexte
Nous vivions dans l’ère où la convention réclame plus qu’un énoncé. Par exemple, la démocratisation du crédit, de l’économie, de l’informatique. La démocratisation du journalisme est un droit économique.
Champ d’action
Partout où la notion de l’information sied. Sa diffusion et son partage réclament un exercice plus large que l’exclusivité d’un clan, d’un ordre, d’un corps. C’est la garantie implicite de la démocratie même. Nous sommes ici dans les obligations et les droits de la Géographie Cybernétique.
Instrumentation
Notre formule consiste à offrir à chacun les outils nécessaires afin d’exercer ce droit vital. Chaque individu constitue un médium. Chaque médium a une adresse. Chaque adresse à son pas de porte sous la forme du nom de domaine. Chaque nom de domaine est le bien exclusif de son possesseur. C’est là la plus grande échelle commerciale jamais connue au monde depuis sa fondation. Même l’état y trouve sa part. La société en elle-même sécurise ainsi ses valeurs en les véhiculant et en monitorat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *