LES AMIS D’HAÏTI TROMPENT HAÏTI… Et l’haïtien sur Toute la Ligne par Dan Albertini

DIPLOMATIE INTERNATIONALE & SOCIÉTÉ

  • LES AMIS D’HAÏTI TROMPENT HAÏTI…
  • Et l’haïtien sur Toute la Ligne par Dan Albertini
  • Entre (), Justin Trudeau menteur par excellence, menace Moscou sur Kiev tandis que la même notion de séparation démocratique du Québec, du Canada dominion existe pour une identité résolue qui est défendue comme un droit piétiné par le reste depuis la décision offensive de son père alors premier ministre. Insensé, fermons-les (). 

La question est simple le sujet aussi, pourquoi une accommodation politique favorable à l’exécutif en ruine ? Elle ne se pose pour les autres institutions, dont le sénat siégeant en permanence. C’est-à-dire, s’obliger en un président par intérim du premier ministre de facto, en outre, la balance du sénat, des députés fait défaut inconstitutionnellement ? La simple logique en réponse, le quinquennat présidentiel devient septennat imposé. Alors, d’où Ariel Henry détient-il l’autorité que veut valider, justifier Justin Trudeau ?

De là, pourquoi Justin veut-il tromper l’Haïtien avec son «avè w map mashe» ?

Prémices, «le peuple est souverain», dixit la loi mère. Ainsi, d’elle Ariel Henry se fait imposteur quand il s’obnubile du faux dans les titres, à se vouloir le premier ministre, tandis que tout citoyen ne l’est pas. Il se fait aussi escroc s’il se paye en toute illégalité toute forme de prébendes absorbées aux dépens de l’État (de ce peuple souverain). Il y a là matière à interrogation approfondie sur le pourquoi de Justin qui déporte en sus.

Au second point, où sont les directions générales effectives, là où cet imposteur met démet au gré de sa folie de pouvoir, des critiques, déplace le haut fonctionnaire, tandis que le directoire du sénat pénalisé de mules exécutives, serait inapte, le sénateur muet.

Justin Trudeau peut-il alors agir ainsi au Canada, écartant le parlement à dessein ?

Ottawa a ainsi menti aux autres ministres des affaires étrangères invités le vendredi 21 janvier. Justin Trudeau et Mélanie Joly se sont dévoilé comme tel en revalidant Ariel Henry à titre de premier ministre haïtien invité. Tout imposteur se faisant escroc par le pacte relatif à Haïti dévoile en association de malfaiteurs internationale, tout autre. Ils auraient alors conspué depuis ce qui suit : «Le 22 juillet 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada. Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant la formation d’un nouveau gouvernement en Haïti : « Au nom du gouvernement du Canada, je félicite le premier ministre Ariel Henry pour la formation d’un nouveau gouvernement en Haïti.» «J’encourage le premier ministre Henry à maintenir un dialogue ouvert avec le peuple haïtien. J’appelle toutes les parties prenantes à s’investir pour rétablir le fonctionnement des institutions de l’État et garantir la tenue d’une élection d’ici la fin de l’année. » Le portique de janvier 2022 est dépassé, l’imposteur est là.

Quand Marc Garneau s’est voulu en politique afin d’être ministre, il a dû passer par le statut de représentant élu, mais non nommé comme tel par déclamation. Quand il fut astronaute, l’était-il sur le coup d’une folie aux commandes dans l’espace, de la station spatiale ou, a-t-il respecté un protocole ? Pourquoi donc parodier Haïti et l’Haïtien ?

Ces interrogations sont utiles par rapport à sa lettre de ministre des Affaires étrangères en juillet 2021, citant félicitant Ariel Henry comme premier ministre haïtien. Est-ce là l’habitude libérale, le rapport colonialiste canadien né de dominion, de l’ingérence ?

Au fait, restaurons la pensée du bicentenaire de la fondation de Port-au-Prince en févr. 1950 par Jacques de Lacretelle de l’Académie française envoyé en mission à Port-au-Prince avec ses mots élogieux respectueux de la culture haïtienne, dont son expertise. Il n’y a pas eu de dilettante ni d’imposture, que dire d’escrocs qui installent un coup d’État à la primature au mépris des institutions de la justice de la liberté. On se le doit, rappeler à Trudeau-Joly, que ce n’est que dix-sept ans plus tard, Montréal trouva une telle exposition universelle où Haïti brilla encore. Ottawa se fait délinquant, certifiant chez la Reine, l’imposteur qu’est Dr Ariel Henry au pays (Haïti) en déficit de doc.

Que sont les faux que l’on tente de faire signer pour voler l’avenir des Haïtiens ?

Infamie. Le très honorable premier ministre Justin Trudeau (Canada) a cru émettre en partie en créole pour faire croire à l’Haïtien qu’il est de son côté, réalité virtuelle pour celui qui déporte l’Haïtien depuis l’ère Trump, après l’avoir invité à l’angle de l’asile. Être convoité qui lui sert de marchepied pour le Canada en quête de perception du Conseil de sécurité. C’est dans cette ambiance de complète incompétence, de manque d’expertise, que Nicolas Bouchard, conseiller opérationnel Québec ment en prélude. Il a voulu recracher les mots «premier ministre haïtien» pour s’esquiver. Ce, ignorant la note envoyée à un consultant informel, que nous avions en main.

La requête d’information entamée par conversation initiée lorsqu’il a retourné l’appel au journaliste recherchiste alors qu’il cite Ariel Henry «premier ministre haïtien». De là, son «pas de commentaires» à la question du journaliste à savoir, d’où il tenait ce statut. Bouchard orienta celui-ci vers sa collège du bureau de la ministre des Affaires Étrangères Canada, arguant que c’est elle qui a écrit la note, tandis que sa démarche personnelle auprès de citoyens d’origine haïtienne au Québec, démontre plus qu’une ignorance du dossier dont il est en partie responsable, mais un menteur en prime. Un blackout depuis, de lui, tandis que Maéva Proteau du bureau de la ministre a poursuivi la relation sur la requête d’information présentée. Pourquoi Trudeau du Canada se moque-t-il de l’Haïtien vivant au Canada et de l’Haïtien en général, sous prétexte d’une amitié, telle est la question qui dévoile le plan qui suit le mensonge d’accueil. Puis, l’insulte de dons à la PNH et aux femmes, dans le communiqué du 21 janvier.

Il nous faut pour mieux comprendre, citer d’une part le communiqué d’après la conférence, et la déclaration du président de la rencontre.

La déclaration de la ministre Joly : «Les participants ont convenu que la recherche d’une solution politique viable doit passer par un dialogue pacifique et constructif auquel participeraient toutes les parties prenantes de la société haïtienne. Les participants ont encouragé le gouvernement d’Haïti et les représentants de la société civile à travailler ensemble à la recherche d’une telle solution. Ils ont convenu que sans un tel accord, le rétablissement de la sécurité restera un défi, tout comme la tenue d’élections libres et crédibles».

Mais, que sait le Canada d’Haïti, en voici un bref tiré du portail officiel approprié. Je reste dans le cadre de la requête en fonction de la rencontre de ministres des affaires étrangères de pays dits amis. Haïti est ainsi décrit dans les données de : statistiques Canada, FMI, EIU, Election World (datant de 2019. Et, le nom de Dr Ariel Henry y figure comme chef de gouvernement). Une trace du mensonge manipulé sur Haïti.

Type de gouvernement : «Parlement bicaméral avec un Sénat de 30 sièges et une Chambre des députés de 119 sièges. Le Président est élu par suffrage universel, et il nomme le premier ministre avec l’approbation du Parlement. Le premier ministre nomme son gouvernement avec l’accord du Président et l’approbation du Parlement. Judiciaire: Cour de cassation».

Alors, Dr Ariel Henry, 180 jours post mortem J Moïse ?

Trudeau, Joly, Ottawa Canada, tous gardent évidemment l’omerta à ce jour, mais nous y reviendrons en matière de compétences, et du Canada dominion traître dans l’âme.

Voici la formulation de la question envoyée au premier ministre Justin Trudeau et à sa ministre Mélanie Joly :

Je vous écris conjointement afin de m’édifier sur la raison de la citation de Dr Ariel Henry comme «premier ministre haïtien».

En vertu de quel acte légal haïtien constitué présenté par votre diplomatie active, créditez-vous Dr Ariel Henry du titre de «premier ministre haïtien» ?

La consultation de Nicolas Bouchard, en particulier auprès du directeur d’organisme faisant dans le rafraichissement scolaire à Montréal-Nord qui dit-on ferait partie d’une des ententes limitées à ce jour consulté, démontre le manque de préparation de la réunion. Comme celui de l’expertise prétendue avec le même spectre libéral en 2004, où Me Gérard Latortue fut le premier ministre, ce qui nous a valu 18 ans après le coup d’État accompagné du Canada, un large échec désormais sans précédent. La surprise était-elle de l’appréciation qui fait de Dr Ariel Henry le premier ministre haïtien par le Canada des orphelinats criminels avérés impunis, aux dépens des Indigènes. Requête.

Cabinet du premier ministre du Canada & Affaires mondiales Canada

  • Monsieur le Premier Ministre
  • Madame la Ministre des Affaires mondiales

Je vous écris conjointement afin de m’édifier sur la raison de la citation de Dr Ariel Henry comme «premier ministre haïtien».

En vertu de quel acte légal haïtien constitué présenté par votre diplomatie active, créditez-vous Dr Ariel Henry du titre de «premier ministre haïtien» ?

Référence : voici les données émanant de Statistiques Canada FMI, EIU, Election World (datant de 2019, même si le nom de Dr Ariel Henry y figure comme chef de gouvernement) , sur Haïti.Type de gouvernement : «Parlement bicaméral avec un Sénat de 30 sièges et une Chambre des députés de 119 sièges. Le Président est élu par suffrage universel, et il nomme le premier ministre avec l’approbation du Parlement. Le premier ministre nomme son gouvernement avec l’accord du Président et l’approbation du Parlement. Judiciaire: Cour de cassation». Et, Dr Ariel Henry, 180 jours post mortem J Moïse ?​

Je prends en considération la correspondance du 12 janvier 2018 du Ministère  responsable de la protection civile et de la sécurité publique. Elle répondait à la requête envoyée au bureau du PM du Canada qui l’avait fait suivre vers le Ministère de la Justice, et eux-mêmes, vers les Affaires étrangères du Canada. Cette requête concernait l’affaire Omar Khadr où ce citoyen a été dédommagé par le Canada, en vertu d’une entente qui prenait en compte un jugement de la Cour Suprême.

Cette considération met en relief la faute canadienne, et l’expertise canadienne soutenue, tandis que dans l’affaire Omar Kdhar, le Canada a erré en matière de moralité politique. Cela fait-il preuve d’expertise, car le Canada aurait-il envoyé un de ses enfants mineurs à la torture chez des étrangers, au point de devoir dédommager le sujet (lettre du 18 janvier 2028), des années plus tard, en plein ‘collabo‘ avec les É.-U. (Langage approprié de la WWII, usité en Europe), cela laisse une grande place à l’interprétation aujourd’hui.

Cette appréciation s’évalue donc ici aussi, mais avec la considération suivante :  ​

Pourquoi le rapport avec le Venezuela est différent sur la nature des obligations électorales, si ce n’est de l’ingérence qui met à risque par extension, le citoyen canadien en voyage dans ces régions), quant à la considération sur Juan Guaidò sénateur qui se voulait président contre Maduro, sans élection, pourrait-on se poser comme question.

De ce fait, Monsieur le premier Ministre, Madame la ministre des Affaires mondiales, je réitère la question soulevée plus haut (dixit la communication officielle de Mr Nicolas Bouchard tenant office de conseiller aux opérations – Québec, du ministère des Affaires mondiales du Canada, et je cite : «Le premier Justin Trudeau et le premier ministre haïtien Ariel Henry assureront l’ouverture de la réunion». Elle est prévue pour le vendredi 21 janvier 2022).

Sur quelle base vous citez Mr Ariel Henry «premier ministre haïtien», comme vous, élus légalement et repérables dans les officines d’Élections Canada ?

Est-ce de l’ingérence pour imposer un autre illégal, est-ce là une habitude libérale ? Qu’est-ce que cette légèreté va coûter une fois de plus à l’électeur canadien ?

(Médias: Haïti-Observateur; International Diplomat Global, Le Paris-diplomatique, Réseau HEM Global) 

Je savais dès lors que la requête resterait muette, ce pour quoi j’ai voulu attendre à cet effet, tant de jours avant de publier, afin de ne pas errer à mon tour. Important indice.

Revenons-en aux fonds cités. Si les fonds sont pour la police, proposés en fanfare, il faut rétablir la vérité qui démontre l’utilisation de fonds canadiens pour les postes de police et pour les prisons pour interner le peuple sans travail. Mais, quel est ce Canada par rapport aux déportés haïtiens souvent internés d’abord, voilà la liste de plan de construction de commissariat de police Canada-MINUSTAH 2012 :

  • CENTRE BELLADERE COMM. AP Opérationnel Rénovation PNH / CANADA Achevé 18.86678368 ‐71.76984787
  • CENTRE CERCA LA SOURCE COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 19.16155617 ‐71.78886514
  • CENTRE SAVANETTE COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.74445283 ‐71.83205447
  • CENTRE THOMASSIQUE COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 19.08056224 ‐71.84486655
  • CENTRE DDC COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 19.15388162 ‐72.00216754
  • CENTRE BAPTISTE S / COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.79658866 ‐71.79022238
  • NORD‐EST CAPOTILLE COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 19.4496121 ‐71.69009622
  • NORD‐EST CARICE COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 19.3800004 ‐71.830008
  • NORD‐EST FERRIER COMM. AP Opérationnel Construction CANADA Achevé 19.61662344 ‐71.78448521
  • NORD‐EST FORT‐LIBERTE (DDNE) COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 19.66169752 ‐71.86023468
  • NORD‐EST MONT‐ORGANISE COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 19.40624885 ‐71.7827261
  • NORD‐EST OUANAMINTHE * COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 19.55127135 ‐71.73200365
  • NORD‐EST TROU DU NORD COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 19.62067784 ‐72.02084701
  • NORD‐EST OUANAMINTHE / DOUANE S / COMM. AP Opérationnel Construction CANADA Achevé 19.55127135 ‐71.73200365
  • OUEST CORNILLON COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.6693363 ‐71.94946612
  • OUEST CX‐DES‐BOUQUETS COMM. AP Opérationnel cons CANADA En cours 18.56925372 ‐72.21518695
  • OUEST DELMAS 33 COMM. AP Opérationnel cons CANADA En cours 18.5611167 ‐72.2925308
  • OUEST FOND‐VERRETTES COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.38978594 ‐71.85057001
  • OUEST GRAND‐GOAVE COMM. AP Opérationnel Construction CANAD en cours 18.4235012 ‐72.77467808
  • OUEST GRESSIER COMM. AP Opérationnel Construction CANAD en cours 18.54140023 ‐72.524173
  • OUEST LEOGANE COMM. AP Opérationnel construction CANADA en cours 18.51235696 ‐72.6369946
  • OUEST THOMAZEAU COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.65132685 ‐72.1005856
  • OUEST MALPASSE S / COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.4951974 ‐71.8906528
  • SUD AQUIN COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.28020805 ‐73.38687173
  • SUD COTEAUX COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.20437483 ‐74.02976045
  • SUD LES ANGLAIS COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.30212296 ‐74.21001269
  • SUD PORT SALUT COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.08073223 ‐73.91958768
  • SUD ARNIQUET COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.13744826 ‐73.87439331
  • SUD CAMP‐PERRIN COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.31887818 ‐73.86369378
  • SUD CHANTAL COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.19418743 ‐73.88447673
  • SUD CHARDONNIERES COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.27814974 ‐74.16677269
  • SUD PORT‐A‐PIMENT COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.254374 ‐74.09967698
  • SUD ROCHE‐A‐BATEAU COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.18399609 ‐74.00744322
  • SUD ST‐JN. DU SUD COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.07221505 ‐73.81923354
  • SUD ST‐LS. DU SUD COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.26038134 ‐73.55117538
  • SUD TORBECK COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.16169555 ‐73.80450225
  • SUD QUATRE CHEMINS S / COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.20979891 ‐73.74917044
  • SUD‐EST BAINET COMM. AP Opérationnel Construction CANADA En cours 18.17915092 ‐72.75665415
  • SUD‐EST COTES DE FER COMM. AP Opérationnel construction CANADA en cours 18.18231752 ‐72.996707
  • SUD‐EST MARIGOT COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.23149363 ‐72.3228645
  • SUD‐EST THIOTTE COMM. AP Opérationnel Rénovation CANADA Achevé 18.23867756 ‐71.84750309

Que sont les É.-U., par rapport aux déportés haïtiens souvent internés d’abord, voilà la liste du plan de construction de commissariat de police É.-U.-MINUSTAH 2012

  • OUEST CITE SOLEIL‐1 COMM. AP Opérationnel cons USA 18.5719826 ‐72.3259512
  • OUEST CITE ‐ SOLEIL /Rte N.1 S / COMM. AP Opérationnel Rénovation USA Achevé 18.5719826 ‐72.3259512
  • OUEST GRAND RAVINE 1/Bolosse S / COMM. AP Opérationnel Construction USA Achevé 18.5274316 ‐72.3517272
  • OUEST GRAND RAVINE 2/Habitation de Leclarc S / COMM. AP Non‐Opérat. USA En cours 19.0167 ‐72.15
  • OUEST MARTISSANT S / COMM. AP Opérationnel NEW/constru ction USA 18.53199586 ‐72.37941193
  • OUEST PORTAIL LEOGANE S / COMM. AP Opérationnel Construction USA Achevé 18.5362397 ‐72.3453878
  • OUEST WARF CITÉ SOLEIL S / COMM. AP Non‐Opérat. Construction USA Achevé 18.5796341 ‐72.3402715

Il y a lieu de ramener alors l’affaire Abelson Gros Nègre, le policier syndicaliste qui a subi les sévices de l’amitié canadienne à Jovenel Moïse. Une affaire de syndicalisme. Ensuite, la zone constipée du Texas avec les effets prolongés de l’appel de Trudeau aux Haïtiens demandeurs d’asile, pour se fixer avec Trump au début. Notons que la grande partie a été déportée en Haïti.

Aussi, l’accréditation d’ambassadeur sans agrément du Parlement tandis que l’inverse ne s’est pas amorcé pour stabiliser cette institution. Pire, nos recherches relatent l’épais dossier du racisme systémique du Québec qui, trois ans après, les conventions sur la réunification familiale qui font corps avec la notion de la protection de réfugiés selon la convention. Une famille est disloquée à ce jour avec une partie au Québec et l’autre en zone dangereuse haïtienne. Quand, de son côté, les É.-U., ont ramené en zone sécuritaire, toute la famille de Jean Jackson Michel. C’est loin de l’amitié sinon l’attitude de massacreur de population autochtone aux pensionnats, migrée sur Haïti.

C’est carrément l’image que Justin Trudeau flanqué de sa Mélanie Joly, offre ici.

ID Canada / ISSN 2563-818X (En ligne) – ISSN 2563-8181 (Imprimé)