ABBÉ NOURISSON CONTRE PRINCE MÉPHISTOPHÈLE
DIPLOMATIE INTERNATIONALE ET SOCIÉTÉ par Dan Albertini
Entre (). J-M Chanoine partira-consort au repos de la vieillesse-grabataire par la grâce d’esprit de procédure de maçons-contre-maître in politico-judiciaire, que, ni prévu ni prédit de laboratoire d’adjuration sois de pardon soit des indulgences, la République ne sait à quel saint se vouer au MAEC pour se protéger en Minaret de complaisance. Fermons les ().
Depuis le calcul Ligondé, Haïti a élu la course à l’ambition-temporelle au coût de l’épiscopat-indigène. Les us d’un rêve de sorcier dont l’ampleur inattendue. Sorcier, lexique politique définie par la catéchèse du moine-lavalasse, réclame l’exorcisme. Guerre ouverte de dérivés de Rome vs sous-ensembles diocésains, oubliant tous que Paul-VI et Duval s’offrirent en cadeaux : bible contre portrait. L’effet pervers s’appliqua en politique d’abbés-nourrissons contre princes-méphistophéliques. Je ne me fais piétiste défiant un sujet de chapelle de paroisse de foi-diocésaine. Je suis de borne temporelle avec relation internationale, foi-républicaine qui gère un ministère des cultes. Et, dans la foulée du séisme (2010), j’ai entamé une nouvelle démarche qui consiste à aller plus loin que Négocier pour la Paix, proposé en 2006. Haïti 2001-2010 Reconstruction d’après Nous est fortement temporel, inclusif et complémentaire. Redécouvrir le républicain haïtien intime idéal. Loin du nouvel élixir, j’ai trouvé navrés dans l’imaginaire collectif, des abbés-nourrissons contre des princes-méphisto.
La religion fait partie des relations internationales, et n’a tout fait mal. En France édifiée des Lumières, l’érection de cathédrales a valu à l’architecture ce que les Lumières ont apporté à l’intelligence. Techniques, sciences en ont profité aux côtés d’hérésies politico-religieuses. Ce règne favorisa l’érection de majestueuses cathédrales-notre-dame vouées à la gloire des évêques certes, mais en évolution à l’Abbaye. Patrimoine identifié aujourd’hui à N-D-de-Bon-Secours (Belgique), Basilique Sacré-Cœur (Mont-Marthe, Rouen), Basilique N-D-de-Paris. Réplique exportée en Basilique N-D-du-Cap (Trois-Rivières), Sainte-Anne-de-Beaupré (Québec). Lieu d’identification d’abbés-nourrissons adeptes de sensationnalisme exogène comme piste d’envol anti-prince-méphisto, la Basilique N-D du-Rosaire Fatima, Portugal ; N-D de-Guadalupe, Mexico qui accueillent notre grand-exorciste-national l’elliptique père Jules Campion en pèlerinage tellement prisé. Cible privilégiée : indépendance d’Haïti, constance républicaine, princes-démoniaques-perpétuels. Son portail centrebibliquefatima.org reflète sa parade glorifiante, pedigree qui distingue le romanisé de chapelle, de foi-diocésaine. Un clergé-indigène-duvaliérisé pourtant sans humilité spirituelle.
Abbé-nourrisson, est-ce une satire antireligieuse-anticatholique ? Nous visiterons l’étalage du Lutheriste-dérivé. La tendance en cours nous permet d’intégrer l’ensemble de la fratrie chrétienne qui s’arrache les titres de : révérend, évêque, diacre etc. Mais l’organisation mondiale tentaculaire catholique oblige à une comparaison hiérarchique outremer. Un nom émerge rue Mgr Guilloux. Guire Poulard, où sont nos cathédrales-Poulard depuis l’hécatombe du 12-01-2010, anciennes et nouvelles ? Mgr. Poulard d’une nouvelle devise épiscopale « Donnen kote Bondye plante w », est-il resté cet abbé-nourricier de bourgade, une peur de s’éloigner, une conscience doré à la hauteur d’essais séminaristes poétiques d’abbaye ? Oh cette église aux élixirs de guerre d’indépendance sur les pentes de ravins à-couleuvres qui lui ont donné naissance à Vertières, elle réclame ses miracles à Mgr. absout de cathédrale.
Abbé, Guire-Poulard quitte la paroisse du Christ-Roi-Bourdon avec un discours de bourgeois de province : « ma famille a payé mes études ». Nulle mention sur sa page, mais ne saura nier la connaissance du grand projet de construction-osée du curé-chanoine. Le profil inscrit au portail archidiocesedepaup.org censure. Vérité cachée. Mgr. Poulard n’est pourtant ce saint du grand-art des martyrs qui attire : missionnaire-normalien, pèlerin-étranger habitué à hauteur de Basilique. Guadalupe. Fatima tellement chérie par l’exorciste Campion. Vie de baron-de-province au CBNDF (Bois-Neuf). Grand proposeur de dépendance à la théorie régicide de prince-méphistophélique de l’indépendance, visitons cette intégrité pastorale qui s’expose.
Je cite : « Ordonné Prêtre le 30-06-1979 par son excellence Mgr. François Wolf Ligondé, il partit au mois de Septembre de la même année pour des études en Sciences Bibliques à l’Institut Biblique Pontifical de Rome ». Soit (4) mois car il émigre en février. A-t-il su les us vaticanes de l’exorcisme, un postulat désinvolte permet le doute. « De février à septembre 1980, il voyagea en Terre Sainte pour des études en Archéologie, Géographie et langues Bibliques (Hébreu, Grec, Arameen) à l’Institut Biblique Pontifical de Jérusalem dirigé par les Jésuites et l’Institut Hébraique de Jérusalem dirigé par les Rabbins Juifs. Il passa quelques mois en Allemagne au Kloster Heisterbach et à Koningswinter pour étudier l’allemand ». (7) mois pour (6) matières exigeantes dont l’allemand non qualifié, en quelques mois non quantifiés. Exploit de génie, opération du Saint-Esprit, préparation d’un abbaye-nourricier contre des princes-démoniaques ? Beaucoup d’éloquences suggérées, si vrai, fait sans humilité, si vérité déformée, mensonge avéré ! Rencontré personnellement vers 2012-2013, à Brooklyn et à Stamford, ce ponte de la liturgie anti-indépendance perd patience pour s’armer d’arrogance quand je lui refuse la soumission. Schéma classique : achat de lampion, encens, procession, eau-bénite qui insuffle le symbole du waterboarding. Suffocation. Avilissement ; c’est la crise de possession suggérée simulée agrée maitrisée par ses aides. Étourdissement. Étalement. Renouvellement. « La mer rouge » différente de « Jéricho », etc. Il faut payer les « indulgences ». C’est avec dédain qu’il s’éloigne en prière, me condamne à la déchéance pour refus de soumission. La messe-noire-campion représente une christique-en-furie détectant tout prince-méphistophélique. Interrogeons. 1. Quel est le coût neuro-social de cette humiliation : chaque simulation, puis par extension, en collectif. 2. Quelle différence entre la même méthode d’intimidation que l’on retrouve dans Saisons de Kabbale en Haïti.
Compréhension, une comparaison utilitaire tirée de nos parenthèses. Hollande François doit démissionner. Depuis Gayet-la-mobylette, je concède une certaine sympathie pour sa forme politique-libertaire qui a saoulé la femme libre de l’époque. François menteur irresponsable se dit pacifiste mais drapé du manteau de guerrier-civil aux déclarations insensées. Hollande bourse-d’état-cathédrale en visite à CBNDF pour des indulgences : que pense le Clerc-Campion du 3ième ordre mineur supprimé en (72) quand Tiékoura-Dessalines se réclame Prince-symbolique de cette indépendance condamnée méphisto dans l’homélie de l’abbé-nourricier-Campion. Son profil précise. « Durant son séjour en Europe, il a exercé son ministère sacerdotal au Kloster Heiterbach, à Koningswinter en Allemagne, à Cartdroipo dans le Nord d’Italie ». Nul signe d’exorcise d’esprit néo-nazi pourtant dénoncé à Berlin, ni démon-marxiste du « Bloc de l’Est ». Nul zombi crédité ni d’esprit de possession évincé par le jeune prêtre noir de Fatima. Ce qui suggère un rapport d’apprentissage en accéléré exceptionnel. Non ce rapport d’élu « Jésus au temple ». Nuance nationale : « Père Campion a prêché et exercé le ministère de guérison et de libération », le 3ième ordre mineur cite des villes-dites-méphistophéliques, car il n’y a de lois ni de règlement interdisant cela dans la commune haïtienne. En outre, il nous dit : « Père Campion a prêché et exercé le ministère de guérison et de libération… Lors de nombreux Congrès Charismatique au Canada, aux États-Unis et en Haïti ». Il ne cite aucune ville mais rajoute Haïti pour transférer le choc des mots qui réclament par exemple à Montréal : avis diocésains, municipaux, sécurité publique. Car, l’interprétation démoniaque violente exigerait un constat-responsable en sécurité publique. En d’autres termes, le langage se ferait violence en psychologie, problématique en psychiatrie et de secte dangereuse pour la laïcité montréalaise qui a déjà payé la mascarade du passé. Plus loin, en économie-religieuse, ce commerce serait de la fausse publicité en cas d’échec ou de manque de garantie. Là il précise : « Père Campion à fait du ministère de remplacement et prêché des missions dans plusieurs paroisses au Canada » quand il cite des villes. Les « Pèlerinages de groupes organisés » n’obligent en rien dans le témoignage du temporel.
Le rapport sacerdotal Poulard-Campion s’évalue en pratique tolérée de l’Archidiocèse géré par Mgr. Poulard. Base sur laquelle Mgr. Ligondé ne toléra l’homélie-politico révolutionnaire en république-aristidienne. Ce rapport tend à démontrer des abbés-nourrissons contre des princes-méphistophéliques fabriqués au besoin frivole. Hiérarchie, obéissance, obédience. Juin-72, Port-au-Prince Archidiocèse. Poulard, ordonné prêtre a exercé le ministère pastoral paroissial à Jacmel-vicaire. « a été en France à Lille parfaire sa formation ». Rien de précis. Sainteté, comment, administration ? Il revient « Administrateur des paroisses…». « Enfin curé de Pétion-ville ». Orbite hiérarchique, « de cette cure le Saint-Père Jean Paul II l’a appelé à être le premier évêque de Jacmel le 25-02-1988. Reçu l’ordination épiscopale le 15 mai des mains de Mgr Romero, Nonce Apostolique. Dirigé ce diocèse jusqu’au 9-03-2009, date à laquelle le Saint-Père Benoît XVI l’a transféré au diocèse des Cayes ». Le même qui contestait étant abbé à Christ-Roi-Bourdon. « Exemple d’obéissance accomplie, 22 mois plus tard, il a dû quitter le troupeau des Cayes dans les larmes pour devenir le 10ème Archevêque du siège métropolitain de Port-au-Prince. Le pape Benoît XVI l’a constitué le 12-01-2011 le 3ème archevêque haïtien sur ce siège. Au cours d’une célébration eucharistique le 26-01-2011, il a été intronisé en prenant possession canoniquement du siège avec la crosse à lui remise par le Nonce Apostolique, son Excellence Mgr Bernardito Auza ». Le protestantisme amène bien de palaces d’églises-personnelles, aucune nouvelle cathédrale signée Poulard.
Rattrapons Campion par l’exemple d’obéissance accomplie de Poulard. Figurons-nous le cas par la conviction religieuse de cette théorie régicide qui appelle sans cesse à rejeter l’Haïtien profond qui nous a rendus libres, en 1804. Campion à tort ou à raison tient une homélie sur les rapports de même sexe qu’il congédie en bestialité-refusée. Pape François tient-il un autre langage par perte de conviction qui présente une nouvelle compréhension vaticane, loi sur la foi ? Campion par le vœu accompli de Poulard baissera-t-il pavillon, si oui, où est passé sa conviction, sa compréhension mariale de Fatima ? Extrapolons par la foi. Pape François qui verrait le guerrier-1804 enfant de Dieu. Où sera Campion de par la foi obéissante, Poulard aussi, Abbés-nourrissons qui n’iront plus loin sinon vers le refuge de notre souveraineté pour sauver la face après des homélies orageuses. Nous ne sommes ici dans la conteste religieuse.
Comment vit ce marché de persuasion des auditoires, dupliquer l’alternative, dévier la catéchèse ? Accusateur réformé, psychologie nouvelle-naissance, l’autre addiction en fait. Porte d’entrée : rituel, lavage de cerveau, culpabilité méphistophèle. La puissante école de la laïcité éperdue. Car, la réalité dite-méphisto-haïtienne n’est authentique, elle reconnaît le pouvoir spirituel du prêtre débauché, utilise ses symboles dans son compendium. Reconnaît le peu d’obédience présentée comme « bwa kay imam », Islam réformiste. Dieu tel que décrit, est-il de ce paquet éclaboussé, tel que vécu. Scandale étalé dans [les minarets de complaisance, les synagogues du malaise, par la faute de chapelles scandalisées de prélats homosexuels-pédophiles]. Ce n’est l’état qui colère contre le babélisme-nourrisson, Rome refuse de payer ses locaux vides. Vente aux enchères, Imobiliare réformé, l’état finance en patrimoine. JC a vite assimilé CBNDF à la manière néréenne en institutionnalisant à son profit une œuvre diocésaine. Est-il recommandé que l’État revendique ? Contrôle administratif rigoureux en termes de code de profession, en relation à la clientèle desservie. Si le sentiment n’arrive, l’on se reconnaîtra républicain n’en déplaise à prince-Tiékoura, Haïti en a fait un choix. Il n’y a de sacre-intemporel en état-république mais, un coût à l’acte.