J’adopte un Pays : Communiqué

COMMUNIQUÉ

Diffusion immédiate – 27-08-07

« J’ADOPTE UN PAYS » : UNE PREMIÈRE CYBERSÉRIE POUR RCI VIVA

Montréal, lundi 27 août 2007 – Depuis le 24 août, RCI viva, le nouveau service Internet de Radio Canada International, a mis en ligne le premier épisode de la série J’adopte un pays.

J’adopte un pays est une série documentaire innovatrice qui accompagne le processus d’immigration d’un jeune couple de São Paulo quittant leur Brésil natal pour le Canada. Chaque semaine, de nouveaux épisodes d’environ 7 minutes, diffusés en français et en portugais, mettront en vedette Valéria et Patrick Piceda, âgés respectivement de 27 et 28 ans. Elle est professeur d’éducation physique et lui analyste de la sécurité de réseaux informatiques. La série pose un regard touchant sur les espoirs et aspirations de jeunes immigrants, sur leur intégration et le choc culturel qu’ils subiront. RCI s’adapte ainsi à la réalité actuelle en répondant aux questions des gens qui veulent immigrer au Canada et aux besoins de ceux qui viennent d’arriver.

Véritable web-réalité, le tournage de la série a débuté en janvier dernier et se terminera en décembre prochain. Il y aura une vingtaine de webisodes et chaque semaine le public sera invité à répondre à une question ou à réagir à une proposition. De plus, le réalisateur de la série, Hector Vilar, tiendra un carnet sur le site de RCI viva et engagera des échanges avec les internautes ainsi qu’avec les auditeurs de Canadá Direto, le magazine radiophonique qu’il anime en portugais sur les ondes de RCI.

Les internautes du monde entier pourront donc accompagner et commenter les aventures de Valéria et Patrick. J’adopte un pays sera accessible en tout temps au www.RCInet.ca.

Renseignements : Michel Coulombe – 514-597-6295, michel_coulombe@radio-canada.ca

 – 30 –

lien : http://reseauhem-archives.xyz/rci_j_adopte_un_pays.htm

Comments are closed.